Les partenaires
Catherine BURTON, fondatrice et source de B JUST, médiatrice
Licenciée en droit (Master UCL,1995), titulaire d’une spécialisation en droit social (VUB,1996), médiatrice familiale, sociale, civile et commerciale agrée (Commission fédérale de médiation n°1000 depuis 2003), j’ai été avocate en Droit collaboratif depuis 2020. Parallèlement à mes formations juridiques permanentes et mes supervisions de médiation, j’ai participé aux séminaires de Peter Koenig sur la relation à l’argent et les principes source à partir de 2006, puis à sa première Master Class européenne en 2014. Je suis également Praticienne certifiée de l’Ennéagramme (école Claudio NARANJO, International Institute for Research & Human Development – Luxembourg).
J’ai à coeur d’accompagner la construction de relations paisibles, le règlement amiable des différends et la médiation, en particulier en matière familiale, sociale et immobilière. J’aime particulièrement travailler avec des fondateurs d’entreprises, des couples et des familles à la clarification de leurs projets et au choix de leurs partenaires pour les réaliser. Je me mets au service de la recherche de solutions juridiques et financières enrichissantes pour chacun concernant la création, le développement, la clôture et la transmission de ces projets.
Experte de la relation à l’argent et des principes « Source » PeterKoenigSystem®, je propose, en Belgique et à l’étranger, des séminaires et des accompagnements individuels pour les chefs d’entreprise, les couples, les particuliers et les professionnels de la gestion des conflits (médiateurs, notaires, avocats, psychologues, thérapeutes, etc.).
Catherine BURTON, fondatrice de B Just
Catherine BURTON est licenciée en droit (UCL,1995), diplômée en droit social (VUB,1996), médiatrice familiale agrée depuis 2003 (O.B.F.G) et formée à la médiation sociale depuis 2011 (ASBL Médiation & Conciliation en Droit social). Parallèlement à ses formations juridiques permanentes et ses supervisions de médiation familiale, elle a participé aux séminaires de Peter Koenig sur la relation à l’argent et la source à partir de 2006 jusqu’à sa première Master Class européenne en 2014.
Elle est passionnée par la médiation et l’accompagnement des fondateurs d’entreprises et fondateurs de familles dans la clarification de leurs projets et le choix de leurs partenaires pour les réaliser ainsi que la recherche et la négociation amiable de solutions juridiques et financières enrichissantes pour chacun concernant la création, la transformation et la clôture de ces partenariats. Elle traite également les procédures de droit social, droit de la famille, droit immobilier, réparations de votre dommage ainsi que toute procédure urgente de protection de vos intérêts, en collaboration avec un autre avocat partenaire.
Elle organise et anime, en Belgique et à l’étranger, des formations fondées sur le PeterKoenigSystem pour les chefs d’entreprise, les couples, les particuliers et les professionnels de la gestion des conflits (médiateurs, notaires, avocats, psychologues, thérapeutes, etc.).
Catherine BURTON, fondatrice de B Just
Damien DILLENBOURG, avocat associé de B JUST et coach professionnel
Né en 1969, je suis marié et père de trois enfants.
Après des études de droit à l’Université de Louvain, j’ai obtenu un LLM en European & Comparative Law à l’Université de Maastricht.
Avocat de 1994 à 2000, j’entre alors dans la magistrature en qualité de substitut du procureur du Roi. Nommé juge en 2006, je pratique essentiellement le droit pénal, le droit des contrats et la responsabilité pour faute. Je rejoins le Ministère public en qualité d’Auditeur du travail en 2012, puis de Procureur du Roi en 2013, et ce jusqu’en 2018. Cette expérience m’apprend beaucoup en matière de management général, de gestion des ressources humaines, de management de projets et du changement. Je prends surtout conscience du manque flagrant de vision et de sens au sein de l’institution judiciaire. En porte-à-faux sur ce point essentiel avec certains maillons de la hiérarchie judiciaire, je décide de me lancer dans une nouvelle carrière.
Parallèlement à ma carrière judiciaire, j’effectue des travaux de recherches, notamment en matière de technique d’interrogatoire et de détection du mensonge, puis je rejoins la Faculté de Droit de l’Université de Louvain en qualité d’assistant d’enseignement en matière de droit pénal et de procédure pénale. Ce sera également l’occasion de produire un certain nombre de publications et de conférences sur des questions d’actualité dans ces matières. De 2015 à 2018, j’encadre en outre la formation des stagiaires judiciaires francophones de première année.
Au long de ma carrière, je me suis également formé en management, soit à l’aide de formations dispensées par l’Institut de formation judiciaire (notamment Brevet de management pour chefs de corps), soit en recourant à des formations privées. En 2016-2017, je suis la European Master Class de Peter Koenig Enterprises (PeterKoenigSystem®) à l’occasion de laquelle j’approfondis des concepts d’architecture d’organisation novateurs et radicaux, fondés sur les principes de la « Source » ainsi que le travail sur la relation inconsciente à l’argent.
Désireux d’approfondir mes connaissances des interactions humaines et des organisations, je suis Coach Professionnel (CoachingWays – People Primetime Luxembourg) et initié à la Dynamique participative® (Ordinata.ch – Suisse), la Spirale Dynamique® de Clare GRAVES (Mario RASTELLI – Coaching Ways Executive France) et l’Ennéagramme (Praticien Certifié – International Institute for Research & Human Development – Luxembourg).
- Praticien accrédité Conscious Contracts® (Cutting Edge Law – USA)
-
-